Compte rendu Tête de Rivière 2018

Une tête de rivière a été organisée ce dimanche 4 Février 2018. Cette manifestation a été un franc succès, plus d’une centaine de rameurs et rameuses de tout âge ont fait le déplacement pour participer à cette tête de rivière. Malgré tout nous regrettons que les clubs de l’ancienne région Languedoc-Roussillon n’aient pas fait le déplacement. Cependant nous comprenons qu’il n’est pas facile d’organiser un déplacement à l’autre bout de la région surtout depuis que son territoire a été fortement agrandi de par la formation de l’Occitanie. L’organisation d’une tête de rivière est comme une première car en réalité ça fait plus d’une trentaine d’années qu’une telle compétition n’avait pas été organisée à Moissac.

La tête de rivière est une compétition hivernale qui marque le début de la saison en bateau court pour les cadets, juniors, seniors et vétérans. Nouvellement les minimes ont été inclus dans ce type de compétition non pas en skiff mais en quatre de couple barré. Cette compétition se déroule sur différentes distances en fonction des catégories. Les seniors et les vétérans ont couru ce dimanche sur 6000 mètres, les cadets sur 4000 mètres et les minimes sur 3000 mètres. Il ne s’agit pas non pas d’une course en ligne classique comme nous avons l’habitude de rencontrer tout au long de la saison mais d’un contre-la-montre qui nécessite d’allier la gestion de son effort en fonction de la distance du parcours à effectuer.

Nous tenons à féliciter toutes les rameuses et tous les rameurs qui ont participé à cette compétition. Quel qu’en soit le résultat final BRAVO à tous les courageux qui sont venu affronter la fraicheur de cette longue journée.

Nous tenons donc à remercier toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à la préparation cet évènement, à la ligue Occitanie de nous avoir confié la gestion de cette compétition et de nous avoir fait confiance, à la municipalité d’avoir nettoyer les berges et les chemins afin de pouvoir organiser cet évènement sportif. Merci à notre permanents Pierre Abadie et notre apprenti Pascal Duverneuil d’avoir géré toute la logistique sur l’eau et sur terre, sans oublier les arbitres et surtout un très grand merci à tous les bénévoles sans qui le déroulement d’un tel évènement serait tout simplement impossible, merci d’être venu en nombre pour nous aider tout au long de cette longue journée.

Voici les résultats de la tête de rivière du dimanche 4 Février.

Résultats en format PDF

Sportivement, Foncrose Dorian

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *